Votre situation actuelle nécessite l’intervention d’un expert immobilier dans le 43, sur La Chomette ? C’est justement la vocation de notre service. L’ensemble des renseignements qui vous seront nécessaires, concernant tous nos experts, seront mis à votre disposition, via Expert-immobilier.fr. Notre règle est de vous permettre de solliciter des spécialistes sur lesquels vous pourrez compter, fiables et honnêtes. Il vous sera possible de faire appel à ces experts immobiliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour des besoins des variés comme le métrage loi Carrez, le DPE, l'expertise divorce. De plus, nos spécialistes de l’expertise immobilière profitent de divers outils pratiques pour la réalisation de leur mission : par exemple, nous leur consacrons un logiciel de gestion généré par nos soins.
Nos experts immobiliers sur La Chomette interviennent pour différents types d’expertises.
Fixer la valeur vénale d’un bien immobilier est l’un des domaines d’expertise de nos professionnels. En fonction de l’emplacement, la surface et l’état, une estimation précise sera réalisée.
En cas de conflit, un expert immobilier sera appelé, pour qu’une expertise judiciaire soit mise en place. Ce sont des situations sensibles, pour lesquelles l’expert judiciaire saura trouver des solutions en toute objectivité.
Les questions techniques, fiscales et juridiques, pourront être dénouées en sollicitant une expertise immobilière traditionnelle, pour vous guider dans votre projet.
Vous souhaitez vendre votre bien et vous avez besoin de mettre en place un certain nombre de diagnostics immobiliers ? Nos experts sur La Chomette pourront s’en charger.
Pour connaître légalement la surface d’une maison ou d’un appartement, la réalisation d’un métrage Loi Carrez sera obligatoire, cela fait partie des diagnostics immobiliers requis. Tant qu’aucune modification n’est apportée au bien immobilier, ce document sera valable à vie.
Le diagnostic de performance énergétique ou DPE est obligatoire que vous recherchiez un acquéreur ou un locataire. Il permet de se documenter sur la dépense énergétique globale d’un bien.
Les traces éventuelles d’amiante devront être décelées par le biais d’un diagnostic approprié, en cas de vente. Depuis 1997, l’amiante fait l’objet d’une interdiction stricte.
Pour examiner votre installation, il faudra se plier à un diagnostic électrique. Celui-ci va dépendre d’un certain nombre de points, comme les classes de matériel électrique, les disjoncteurs, la qualité globale…
Les personnes handicapées sont de nos jours protégées par le diagnostic d’accessibilité, qui a pour but de contrôler que la réglementation est bien appliquée. Plusieurs éléments seront contrôlés, notamment les couloirs, sanitaires, entre autres, et seul un expert immobilier qualifié sera en mesure de le réaliser.
Le gaz pouvant être dangereux si l’installation présente des défauts, un diagnostic gaz peut être réalisé pour vendre ou louer son logement. L’objectif sera de vérifier votre dispositif, afin que les accidents soient écartés au maximum.
Demander un devis à LA CHOMETTE
Rechercher un autre expert
Rechercher un autre expert