Vous recherchez un professionnel de l’expertise immobilière sur Palaja dans le 11 ? Nous avons la solution : vous trouverez via notre service tous les experts les plus sérieux travaillant près de votre domicile. L’ensemble des renseignements qu’il vous faudra, concernant tous nos experts, seront mis à votre disposition, via notre site. Vous aurez à votre disposition des professionnels dédiés à différentes spécialités, respectant nos valeurs en matière d’indépendance et d’impartialité. Pour des interventions comme l'expertise divorce, l'expertise succession, l'expertise valeur vénale, il vous suffira de faire appel à l’un des experts de notre base de données dans la région Occitanie. Différents outils sont aussi mis à disposition aux spécialistes que nous vous proposons : formations, mais aussi logiciel de gestion, ils profitent d’un solide soutien.
Les typologies d’expertise prises en charge par nos experts immobiliers sur Palaja sont diverses.
Les situations litigieuses sont souvent l’occasion de mettre en place une expertise judiciaire, effectuée par un expert dédié. Famille, ex-époux, ces situations complexes ne pourront trouver de dénouement qu’avec la justesse d’un expert judiciaire dédié.
L’expert sera en charge de déterminer la valeur vénale d’un bien immobilier. Cette valeur dépendra de l’état, la superficie et l’emplacement d’un appartement, d’une maison, d’un local...
L’expert immobilier offre une aide précieuse lors d’une succession ou d’un divorce. Celui-ci estimera votre bien immobilier en toute impartialité, pour que ces situations soient exemptes de conflits.
L’acquisition ou la possession d’un bien peut être l’occasion de mettre en évidence des besoins spécifiques, dans le domaine du diagnostic immobilier, que votre expert immobilier sur Palaja pourra gérer.
Parmi les formalités obligatoires auxquelles il est nécessaire de se plier avant la vente d’un bien immobilier, on trouve parmi d’autres le CREP, qui n’est autre que le diagnostic plomb, si le bien est construit depuis le 1er janvier 1949. Ce métal étant une substance potentiellement dangereuse, un expert immobilier certifié devra être dépêché pour diagnostiquer le bâtiment.
Les personnes handicapées sont dorénavant défendues par le diagnostic d’accessibilité, pour que les règles en vigueur fassent l’objet d’une bonne application. Il faudra entre autres que tout le local ou logement soit accessible par un fauteuil roulant.
Lors de la vente ou de la location d’un bien, un diagnostic Loi Carrez devra être fourni, visant à calculer le volume précis du bien concerné. Tant qu’aucune modification n’est apportée au bien immobilier, la durée de validité du diagnostic ne sera pas limitée.
En cas de location ou de vente, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic de performance énergétique ou DPE. Il permet de se renseigner sur la consommation d’énergie d’un logement.
Le diagnostic électrique, d’une durée de validité de trois ans, vous donnera la possibilité de vous assurer que le dispositif n’est pas vétuste. Celui-ci sera dépendant de différents éléments, comme la prise de terre, les disjoncteurs, les distances de sécurité…
Indispensable, le diagnostic amiante visera à détecter la présence de ce produit dans la structure des immeubles et maisons. Il faut savoir qu’il est interdit depuis 1997, pour les risques encourus, notamment en termes de maladie pulmonaire.
Demander un devis à PALAJA
Rechercher un autre expert
Rechercher un autre expert