Choix du terrain, orientation de la maison, forme du bâtiment, emplacement et taille des fenêtres : la conception bioclimatique ne laisse rien au hasard et répond à des règles précises dont il faut savoir tenir compte. Connaître ces normes permet de mieux estimer les biens concernés et de conseiller d’autant plus efficacement leurs propriétaires. Ce domaine d’expertise vous intéresse tout particulièrement et vous aimeriez le maîtriser davantage afin d’être plus performant auprès de votre clientèle ? Notre formation peut vous permettre d’atteindre plus facilement cet objectif.
Construites dans le respect des normes prônées par la Réglementation Thermique 2012, les maisons BBC doivent respecter de nombreuses règles afin d’être considérées comme des maisons dites « passives ». Leur principe : limiter au maximum la consommation d’énergie. Pour ce faire, elles favorisent certains matériaux au moment de leur conception mais tirent également profit de leur environnement et bien évidemment, de la chaleur du soleil. Une bonne ventilation, moins de ponts thermiques et une isolation thermique efficace permettent de faire de belles économies, autant d’avantages dont les particuliers sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter au quotidien.
Les objectifs de notre formation sont évidemment nombreux mais son rôle principal est de vous permettre de vous familiariser avec la terminologie BBC et toutes les normes qui vont de pair. Grâce à ces enseignements, vous pourrez identifier d’autant plus facilement les étapes permettant la construction des bâtiments à faible consommation d’énergie. Lors de vos expertises sur le terrain, vous pourrez estimer les consommations énergétiques des différents bâtiments avec plus de précision et conseillerez votre clientèle en conséquence. D’un grand atout pour le futur de votre carrière professionnelle, cette formation en bioclimatique BBC pourra vous permettre de diversifier efficacement vos domaines d’intervention.
Rechercher un autre expert
Votre témoignage
Rechercher un autre expert
Rechercher un autre expert