Vous êtes actuellement propriétaire d’un immeuble et souhaitez le diviser afin de le vendre par lots ? Vous devriez d’ores et déjà faire appel à l’un de nos experts immobilier pour réaliser un diagnostic technique de mise en copropriété. En effet, ce rapport permettra aux futurs acquéreurs d’avoir un bon aperçu de l’état général du bien immobilier et d’être prévenus quant aux éventuels dysfonctionnements structurels et/ou de l’équipement.
Ce rapport doit être réalisé avant la mise en copropriété de tout immeuble bâti depuis plus de 10 ans. Le diagnostic technique de mise en copropriété doit comprendre plusieurs éléments importants dont une analyse précise de l’état général des parties et des équipements communs. Devra également être mentionné l’état de la situation du syndicat de copropriétaires par rapport aux obligations légales. Un diagnostic de mise en copropriété ne serait pas complet sans un Diagnostic de performance énergétique (DPE), autrement dit, sans un audit énergétique.
Plus qu’un simple état des lieux, ce diagnostic doit fournir une liste précise des travaux à envisager dans les dix ans à venir pour assurer une bonne conservation de l’immeuble ainsi que les coûts approximatifs de ces derniers. Bien que détenu par le syndic de la copropriété, ce document pourra être fourni aux acheteurs au moment de la vente des lots et leur apportera ainsi toutes les informations nécessaires à connaître avant un investissement. Pour s’assurer de l’exactitude et de la viabilité de ce diagnostic, il est évidemment indispensable de le faire réaliser par un diagnostiqueur certifié. Cette qualité et ce professionnalisme, nos experts immobilier sont en mesure de vous les fournir et ainsi, se proposent de vous accompagner tout au long de cette procédure.
Rechercher un autre expert
Votre témoignage
Rechercher un autre expert
Rechercher un autre expert