Que vous souhaitiez vendre suite à un divorce, suite à une succession ou tout simplement pour réaliser un projet immobilier mûrement réfléchi, vous avez tout intérêt à bien estimer votre bien immobilier. En effet, le sous-estimer, c’est prendre le risque de perdre de l’argent au profit des acheteurs. Cependant, le surestimer revient également à s’exposer à un problème que rencontrent de nombreux vendeurs trop gourmands, soit l’indifférence des acheteurs ! Au contraire, proposer son bien à un prix en cohérence avec ses prestations et avec le marché local, c’est se donner l’opportunité de trouver preneur rapidement.
Il existe autant de profils de vendeurs qu’il existe de maisons mais tous ont cependant un point commun : l’envie de vendre vite. Pour réussir sa vente et proposer un prix adapté, il est donc important de se détacher de la valeur sentimentale que peut avoir un bien immobilier mais également de prendre ses distances avec ses idées préconçues. Pour évaluer la valeur vénale de son bien en toute objectivité, il est donc important de se concentrer sur ses caractéristiques soit : son emplacement, sa superficie, sa proximité avec les grands axes de circulation, les commerces… Si votre bien se trouve exactement dans les tendances actuelles, vous aurez d’autant plus de chance de le vendre à un bon prix. Le cas échéant, il sera nécessaire de s’adapter aux tarifs du marché pour vendre vite et bien.
Vous manquez de temps ou souhaitez tout simplement éviter les erreurs ? Nos experts immobiliers appliquent des méthodes fiables qui leur permettent de travailler efficacement et surtout, de vous proposer une estimation financière d’une grande objectivité. Bien plus que de simples calculs théoriques, leurs conclusions sont fondées sur des informations concrètes qui garantissent une transaction immobilière particulièrement satisfaisante.
Rechercher un autre expert
Votre témoignage
Rechercher un autre expert
Rechercher un autre expert